HP® PA12 MJF

HP® PA12 MJF

Matériau en nylon robuste pour des pièces imprimées SLS-3D durables et très résistantes.

Délai de livraison estimé :
7-10 jours ouvrables
Le délai de livraison s'étend du moment de la commande jusqu'à la réception des modèles.
Taille maximale de l'impression :
284 × 350 × 350 mm
Il est possible d'imprimer des modèles plus grands en les divisant en plusieurs parties et en les assemblant ensuite.
Hauteur de couche standard :
0,08 mm
Tolérance :
±0,3% (max. ±0,3mm)
Résistance à la chaleur :
145°C
Le modèle peut être utilisé jusqu'à cette température sans subir de dommages.

Couleurs disponibles

Black Grey

Post-traitement disponible

Vernis acrylique

Galerie

Convient pour

  • Prototypes fonctionnels
  • Production en série de petites et moyennes quantités
  • Géométries complexes
  • Applications industrielles

Ne convient pas pour

  • Exposition durable aux UV et applications extérieures

Informations complémentaires

Épaisseur de paroi minimale pour une paroi soutenue

Un mur soutenu est un mur qui est relié à d'autres murs sur deux ou plusieurs côtés.

0.6mm

Épaisseur de paroi minimale pour une paroi non soutenue

Un mur non soutenu est un mur qui est relié à d'autres murs sur moins de deux côtés.

0.8mm

Epaisseur de fil minimale soutenue avec structure de soutien

Un fil est une caractéristique dont la longueur est plus de cinq fois supérieure à sa largeur. Un fil soutenu est relié à des parois de part et d'autre.

0.9mm

Epaisseur de fil minimale soutenue sans structure de soutien

Un fil est une caractéristique dont la longueur est plus de cinq fois supérieure à sa largeur. Un fil non soutenu est relié à des parois sur moins de deux côtés.

0.9mm

Diamètre minimal du trou

La précision d'un trou ne dépend pas seulement de son diamètre, mais aussi de l'épaisseur de la paroi dans laquelle il est imprimé. Plus le mur est épais, moins le trou peut être précis. Pour les trous qui traversent complètement, il faut en outre s'assurer qu'il existe une ligne de vue dégagée afin de pouvoir retirer tout le matériau excédentaire lors de la retouche.

0.9mm

Détail minimal relevé

Un détail est une caractéristique dont la longueur est inférieure au double de sa largeur. La dimension minimale des détails est déterminée par la résolution de l'imprimante. Si les dimensions des détails sont inférieures à ce minimum, l'imprimante risque de ne pas pouvoir les reproduire avec précision. Les détails trop petits peuvent en outre être lissés lors du polissage et ainsi disparaître.

Pour garantir que les détails soient clairement représentés, ils doivent être plus grands que le minimum indiqué. Il se peut que nous ne puissions pas imprimer les produits dont les détails sont inférieurs à la dimension minimale, car le résultat final ne correspondrait pas à votre design. Si votre produit contient des détails plus petits, essayez de les agrandir, de les supprimer ou de choisir un matériau avec une reproduction plus fine des détails.

0.4mm

Détail minimal gravé

Un détail est une caractéristique dont la longueur est inférieure au double de sa largeur. Les détails gravés ou en creux sont ceux qui pénètrent dans une surface.

0.4mm

Distance minimale entre les éléments de construction

La distance est l'espace entre deux pièces, parois ou fils. Pour obtenir un résultat d'impression réussi, l'espace entre les pièces, les parois et les fils doit être plus grand que le minimum indiqué. Si l'espace est trop petit, il peut être utile d'augmenter l'espace ou de relier les pièces ou les caractéristiques si leur indépendance n'est pas nécessaire. Il est également possible de choisir un matériau présentant un écart minimum plus faible.

0.6mm

Pièces incluses possibles ?

Parfois, les pièces imbriquées ou mobiles ne peuvent pas être imprimées parce que les supports à l'intérieur de la section ne peuvent pas être retirés.

Oui

Structures de soutien nécessaires ?

Comme chaque couche doit s'appuyer sur la précédente, certains matériaux nécessitent généralement des supports imprimés en même temps que le design pour les angles supérieurs à 45 degrés. Les supports ne sont pas fondamentalement préjudiciables à ton design, mais ils augmentent la complexité du processus d'impression et entraînent une surface moins lisse sur les parties en surplomb.

Non

Caractéristiques

Résistant aux intempéries

Résistant à la chaleur

Élastique

Haute résistance

Résistant aux produits chimiques

Biodégradable

Fiche technique

MJF (Multi Jet Fusion)

Fonctionnement : Le procédé MJF utilise un matériau en poudre qui est appliqué en fines couches. Des têtes d'impression spéciales appliquent deux types de liquides : un liquide de fusion qui, lorsqu'il est chauffé, fusionne la forme souhaitée et un liquide de détail qui affine les bords. Une unité de chaleur permet de faire fondre le matériau aux endroits souhaités. Avantages du MJF :
  • Haute précision et détails: la combinaison du liquide de fusion et du liquide de détail permet d'obtenir des bords nets et une surface de haute qualité.
  • Rapide et efficace: le MJF est particulièrement adapté à la production de plusieurs pièces en un seul passage et est efficace pour la production en série.
  • Robustesse et durabilité: la résistance et la stabilité des impressions MJF les rendent idéales pour les prototypes fonctionnels et les produits finis.
Domaines d'application : Le MJF est souvent utilisé pour les prototypes fonctionnels, les composants mécaniques et les productions en série qui exigent une grande précision et une grande résistance.